[Résolu] Document récupérable ?

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Iliana
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Document récupérable ?

Message par Iliana »

Bonjour,

J'utilisais sur mon ordinateur un tableau Calc qui depuis ce matin s'ouvre en format Writer simple et ne comporte que des "#####" :cry:
Hier soir, je croyais avoir éteint mon ordinateur et je l'ai vu finalement allumé, avec un fond d'écran bleu que je n'avais jamais vu... Je pense qu'il a dû faire une mise à jour qui m'a fait perdre le contenu....

Après avoir consulté le forum,
- j'ai fait ça : Menu Outils > Options > OpenOffice > Sécurité > Sécurité des macros, choisir Niveau de sécurité moyen puis ai cliqué sur "activer les macros" (quand après 15 essais la fenêtre s'est enfin ouverte pour me proposer le choix de l'activer).
- j'ai utilisé le testeur de fichier corrompu, je vois affiché "contient que des octets nuls, rien n'est récupérable"

Est-ce que je viens vraiment de perdre tout mon récap' de chiffre d'affaire depuis des années ?!?!
Je fais toujours bien attention à sauvegarder régulièrement le document dès que je le modifie, j'ai le contenu de mon ordinateur sur le Disque local (C:) ET le DATA (D:) exprès pour que je ne perde rien... je suis dégoutée !

Je joins mon fichier, sait-on jamais... Merci d'avance pour votre temps !
Chiffre d'affaire - Calc.odt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 03 juil. 2024 15:34, modifié 2 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.14 (fr)

Windows 11 Famille
Version 21H2
Syst??me d'exploitation 64 bits, processeur x64
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: Document récupérable ??

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Verdict confirmé. Votre document ne contient que des octets nuls.
Votre document est perdu.
Vous pouvez prendre connaissance du tutoriel :
[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils pour éviter que cela ne se reproduise et essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde.
Iliana a écrit : 02 juil. 2024 12:08j'ai le contenu de mon ordinateur sur le Disque local (C:) ET le DATA (D:) exprès pour que je ne perde rien...
Et surtout, pour ne plus risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentée

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Iliana
Fraîchement OOthentifié

Message par Iliana »

Je suis désespérée...

Sur le premier lien que vous m'avez envoyé, quand je clique, s'affiche :
"Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site user.services.openoffice.org (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID"

Peut-être est-ce cette page que vous vouliez que je consulte ? viewtopic.php?f=35&t=22807#p123729
J'ai essayé, je ne comprends pas du tout quoi faire.. Je vais tenter de demander de l'aide à quelqu'un de doué en informatique.

La "copie de sauvegarde", je suis tombée dessus sur ce forum tout à l'heure, j'ai vérifié, c'était bien activé toutes les 15 minutes. Je l'ai réduit à 5 !
Dans tous les cas, comme je disais, j'étais très attentive à cliquer sur le bouton de sauvegarde régulièrement donc ce n'est pas là que ça a fait défaut.

"L'extension de sauvegarde", j'ai vu ça tout à l'heure aussi, je le ferai par la suite, merci.

Je vais pleurer un peu dans mon coin, en attendant de l'aide pour tenter une récupération, maintenant.
Merci tout de même d'avoir essayé
OpenOffice 4.1.14 (fr)

Windows 11 Famille
Version 21H2
tintin
GourOOu
GourOOu

Message par tintin »

Lorsque le document est déclaré comme ne contenant que des octets nuls, il est perdu.
ODFRepar et XMLRepar ne vous en diront pas plus.
Iliana a écrit : 02 juil. 2024 12:45La "copie de sauvegarde", je suis tombée dessus sur ce forum tout à l'heure, j'ai vérifié, c'était bien activé toutes les 15 minutes. Je l'ai réduit à 5 !
Vous n'avez pas activé la copie de sauvegarde mais le délai de récupération automatique.
Ce qu'il est nécessaire de cocher se trouve dans Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Général > Toujours créer une copie de sauvegarde

Il vous reste à vérifier s'il reste un fichier en bon état dans vos sauvegardes.
Sachez qu'enregistrer les modifications ne fait qu'écraser les données de la version précédente.
L'extension de sauvegarde incrémentée est la meilleure solution.

Voyez aussi – si elle est activée – du côté de la sauvegarde de Windows.
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Iliana
Fraîchement OOthentifié

Re: Document récupérable ?

Message par Iliana »

Je demanderai à regarder la sauvegarde Windows, merci. Et d'autres éventuelles sauvegardes automatiques (parce que moi personnellement je n'en ai fait aucune ailleurs, je pensais pas qu'une telle chose pouvait arriver !)

Et je demanderai bien à ce qu'on me mette cette extension de sauvegarde incrémentée !

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.. et de l'avoir fait si rapidement !
OpenOffice 4.1.14 (fr)

Windows 11 Famille
Version 21H2
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: Document récupérable ?

Message par tintin »

Iliana a écrit : 02 juil. 2024 14:14 Et je demanderai bien à ce qu'on me mette cette extension de sauvegarde incrémentée !
Vous pouvez peut-être le faire vous-même ?
Le lien donné plus haut explique comment faire.

Pour clore votre sujet :
  • Placez-vous sur le premier message de votre fil de discussion
  • En haut à droite de ce message, cliquez sur le bouton du petit crayon pour modifier.
  • Modifiez le titre du message en cochant l'icône Image et en tapant [Résolu] (respectez la mise en forme donnée) comme illustré ci-dessous :

Image