[Résolu] Dysfonctionnement MacOS suite à la mise à jour

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Berangerebc
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Dysfonctionnement MacOS suite à la mise à jour

Message par Berangerebc »

Bonjour,

Je ne suis pas du tout une utilisatrice chevronnée de mac, et, suite l'installation de la mise à jour (v.4.1.15) impossible de lancer les différents modules. Lorsque je veux ouvrir un doc texte ou tableur, ce message s'affiche : Impossible d’ouvrir « OpenOffice » car le développeur ne peut pas être vérifié. macOS ne peut pas vérifier que cette app ne contient aucun logiciel malveillant. irefox a téléchargé ce fichier aujourd’hui à 12:24 depuis sourceforge.net.
Seuls de options sont possibles : Placer l'appli dans la corbeille ou Annuler
C'est mon ordi pro, évidemment la petite asso pour laquelle je travaille ne dispose pas de support informatique, et je suis complètement bloquée dans mes activités.
Une idée pour résoudre ce problème ?
D'avance merci pour votre aide !
OpenOffice 4.1.15
Mac Os 11.7.10
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Dysfonctionnement suite à l'installation de la mise à jour

Message par Bidouille »

Bonjour et bienvenue,
Berangerebc a écrit : 25 juin 2024 11:58Une idée pour résoudre ce problème ?
Oui, vous suivez notre tutoriel pour faire votre installation correctement : viewtopic.php?t=52532
L'erreur que vous mentionnez y est indiquée :
Berangerebc a écrit : 25 juin 2024 11:58 ce message s'affiche : Impossible d’ouvrir « OpenOffice » car le développeur ne peut pas être vérifié
 Ajout : Au 29/07/24
Aucune nouvelle après plus d'un mois > fil clôturé