[Résolu]Sélection en cascade depuis plusieurs tables

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
JimMat
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Re: Sélection en cascade depuis plusieurs tables

Message par JimMat »

Bonjour Bidouille,

Et merci pour cette participation. J'avais déjà lu le bandeau rouge avant et ma question ne portait pas sur les macros. Il se pourrait, en revanche qu'elles soient la solution qui n'est pas gagnée vu mon imcompétence en ce domaine.

Cela dit, je peux très bien déplacer la discussion si nécessaire mais justement en pensant à ceux qui cherchent et qui auront les mêmes questions, je pense qu'ils n'iront jamais chercher la réponse dans la section macro.

Pour finir, il ne s'agit pas de plusieurs problèmes mais du seul qui a pris des formes différentes et que j'essaie de régler avec l'aide de la communauté.

J'ai d'ailleurs hâte de déposer ma base finie et fonctionnelle afin que si quelqu'un d'autre ai besoin de s'en inspirer et puisse gagner du temps ce sera une bonne chose.

Merci encore de veiller au respect des règles de fonctionnement ce qui n'est pas chose aisée.
OpenOffice 4.1.15 sous Windows 10 Famille
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

JimMat a écrit : 05 juin 2024 06:46Il se pourrait, en revanche qu'elles soient la solution
Que vous a t-on dit ?
Dude a écrit : 30 mai 2024 14:16 Tout ce qui est gestion de listes liées entre elles ne peut se faire que par macro.

JimMat a écrit : 05 juin 2024 06:46 je pense qu'ils n'iront jamais chercher la réponse dans la section macro.
Si puisque vous allez ouvrir un nouveau fil au bon endroit et que vous allez mentionné ici, un lien vers ce dernier. :)
JimMat
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par JimMat »

Alors effectivement je vais ouvrir un nouveau fil a l'endroit qui convient.

Concernant les retours, il y a aurait aussi possiblement la solution de passer par une requette (solution que je n'ai pas non plus réussi a mettre en pratique).

Je ne sais pas encore comment je peux créer un lien vers le nouveau fil, mais je pense que je vais pouvoir trouver cela facilement.

Merci encore pour votre aide précieuse.
JimMat
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par JimMat »

J'ai donc créé un nouveau fil ici

viewtopic.php?t=68791

Par contre, est-ce que je dois clotûrer celui-ci et le considéré comme résolu ?
tintin
GourOOu
GourOOu

Message par tintin »

Bonjour,

Oui. La question posée a trouvé une réponse satisfaisante permettant de clore le sujet.
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles