[Résolu] Réapparition de l'icône de mise à jour

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

yves30
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

[Résolu] Réapparition de l'icône de mise à jour

Message par yves30 »

Bonjour.

Vers la mi-mai, LO a affiché l'icône Mise à jour disponible pour LibreOffice à l'angle droit et en haut de la fenêtre. Le 20 mai, à la suite de cette invitation, j'ai effectué la mise à jour, et, comme d'habitude, l'icône a disparu. La version actuellement installée sur mon PC est donc la 7.6.7.2.

Or, depuis quelques jours, l'icône en question apparaît à nouveau, alors que le site de téléchargement indique que la dernière version est bien la 7.6.7.

Il s'agit peut-être d'un bug ?

Est-ce que cette anomalie apparaît également chez un autre habitué du site ?

Merci pour vos éclaircissements.
Dernière modification par micmac le 28 mai 2024 15:30, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la coche verte (encore une fois)
LibreOffice 24.2.6 (version officielle stable), Mint 22 Xfce, PC Bureau, CPU Intel, RAM 16 Go, SSD 1 To
Attention, pour clôture un sujet : cocher l'icône (coche verte, en début de fil) et saisir [Résolu] au début du titre.
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération

Re: Réapparition de l'icône de mise à jour

Message par Oukcha »

Bonjour,

Sujet déplacé depuis "Débutant sur ce forum" ; Avec près de 200 messages à votre actif, merci de poster directement dans la bonne section du forum.

Cordialement

Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Jeff
GourOOu
GourOOu

Message par Jeff »

Bonjour,

À ma connaissance, c'est également le cas avec les mises à jour d'extensions, as-tu vérifié ce point ?

A +
yves30
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Message par yves30 »

Bonjour.

1) A Oukcha : pardon de ne pas avoir posté au bon endroit, et merci d'avoir fait le nécessaire. Je tâcherai d'y penser la prochaine fois.

2) A Jeff : merci pour ton message, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question. J'ai cinq extensions actuellement installées (essentiellement des dictionnaires). Je les ai vérifiées une à une, en cliquant sur <Vérifier les mises à jour>. Mais pour chacune d'elles, j'ai obtenu la même réponse : <Aucune mise à jour n'est disponible.>

Mais ce n'est peut-être pas ce que tu voulais savoir ?

Je précise que si je clique sur la fameuse icône, j'obtiens le message suivant :
<LibreOffice 24.2.3 est disponible. La version installée est LibreOffice 7.6.7.2.>
Or, il s'agit de deux versions de natures différentes, d'une part la version stable (7.6.7.2), recommandée sur le présent site, d'autre part la version évolutive (24.2.3), plutôt destinée aux utilisateurs plus aguerris (d'après ce que j'ai compris).

Dans ces conditions, pourquoi LO m'invite-t-il à adopter la version évolutive, alors que j'ai installé la version stable ?
LibreOffice 24.2.6 (version officielle stable), Mint 22 Xfce, PC Bureau, CPU Intel, RAM 16 Go, SSD 1 To
Attention, pour clôture un sujet : cocher l'icône (coche verte, en début de fil) et saisir [Résolu] au début du titre.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,
yves30 a écrit : 28 mai 2024 13:17 Dans ces conditions, pourquoi LO m'invite-t-il à adopter la version évolutive, alors que j'ai installé la version stable ?
Elle arrive en fin de vie : https://wiki.documentfoundation.org/ReleasePlan/7.6

Maintenant pour s'affranchir de ce processus, le plus simple est de ne pas l'installer :