[Résolu] Plantage à la sauvegarde avec Writer sous Windows 11

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

bm-run
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Plantage à la sauvegarde avec Writer sous Windows 11

Message par bm-run »

La modération vous a écrit: Message divisé du fil[ résolu : Plantage à l'édition de macro sous Windows 11
Nous vous rappelons les règles de ce forum et notamment la règle n° 7
Un sujet = le problème d'une seule personne.

J'ai le même problème sur un PC personnel. OpenOffice writer se ferme sans prévenir et ne garde pas le fichier, même enregistré plusieurs fois au cours de l'utilisation.
Et quand je crois avoir tout bien enregistré, OpenOffice refuse de ré-ouvrir le fichier quelques heures plus tard.
J'ai même tenté de purger mon profil (purge totale), sans effet.
Je vais essayer d'installer la version 13 pour voir si ça marche.
Merci pour l'info.
OpenOffice version 4 1 15 sur Windows 11
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Plantage à l'édition de macro sous Windows 11

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Si vous avez parcouru le forum, vous vous êtes sans doute aperçu(e) que nous avons l'habitude de saluer.
Je vous invite à relire la règle n°10 :
viewtopic.php?p=6050#p6050
et à éditer votre message en conséquence.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Donc bonjour,
bm-run a écrit : 11 mai 2024 12:55 J'ai le même problème sur un PC personnel. OpenOffice writer se ferme sans prévenir et ne garde pas le fichier, même enregistré plusieurs fois au cours de l'utilisation.
En quoi est-ce le même problème ? Je ne vois pas le rapport entre l'EDI et Writer.
Un document enregistré est forcément présent sur le disque.
Merci de détailler un peu mieux ce qui t'arrive notamment en fournissant une copie d'écran avec le plantage.
Jurassic Pork
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par Jurassic Pork »

Hello,
j'ai du nouveau concernant le fil de discussion original où je ne peux plus intervenir car verrouillé. J'ai ce type de plantage sur mon pc portable :
je me retrouve avec le même problème (crash d'openoffice 4.1.15 quand édition de macro) avec un nouveau pc sous windows 11 :
Modèle HP Laptop 15s-eq2xxx
Processeur AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics, 2100 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)
Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 11 Famille

J'ai essayé différentes choses (désactivation carte graphique, touchpad, carte réseau) mais toujours le problème et je ne peux pas passer facilement en mode sans échec car je suis avec cryptage disque bitlocker (clé de cryptage demandée)
En fait cela ne plante pas et j'accède à l'éditeur de macros quand je choisis mes Macros/Standard/Module 1 je peux aussi créer un nouveau module dans mes macros/Standard. Par contre dès que je crée une nouvelle bibliothèque j'ai un crash quand j'essaie de l'éditer. Le problème est le même pour toutes les bibliothèques dans Macros OpenOffice et dans celles d'un document. J'ai aussi un plantage quand j'exécute une macro qui se trouve dans une bibliothèque auquel je ne peux pas accèder.
Une idée ?

Ami calmant, J.P
LibreOffice 7.6.2.1 et OpenOffice 4.1.15 sous windows 11
LibreOffice 24.2.0 et OpenOffice 4.1.15 sous Ubuntu 20.04
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Bonjour,

Rappel des règles : un fil = le problème d'une seule personne.
Jurassic Pork a écrit : 14 mai 2024 06:55 J'ai ce type de plantage sur mon pc portable
Dans ce cas, vous ouvrez votre propre sujet.
Jurassic Pork
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par Jurassic Pork »

puisque c'est comme ça je m'en vais :(
LibreOffice 7.6.2.1 et OpenOffice 4.1.15 sous windows 11
LibreOffice 24.2.0 et OpenOffice 4.1.15 sous Ubuntu 20.04
bm-run
Fraîchement OOthentifié

plantage pendant l'utilisation de Writer

Message par bm-run »

La modération vous a écrit: Sujet fusionné avec le sujet initial.

Bonjour,
Lors de la rédaction d'un fichier texte (avec la dernière version d'OpenOffice), le logiciel se ferme et ne sauvegarde pas le fichier.
J'ai essayé de faire des sauvegardes régulières en cours de rédaction (avec le bouton enregistrer) mais quand le logiciel plante, il ne récupère que le début de mon travail, et encore...
Il m'est arrivé de terminer un texte, de l'enregistrer sous et de ne pas pouvoir le rouvrir.
Cela s'est produit très souvent. J'ai désinstallé et réinstallé OpenOffice sans résultat. J'ai chargé un purgeur et j'ai fait une purge totale, pas d'amélioration.
Finalement, j'ai désinstallé OpenOffice et j'ai chargé LibreOffice et ça marche !
OpenOffice version 4 1 15 sur Windows 11
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: plantage pendant l'utilisation de Writer

Message par Dude »

bm-run a écrit : 14 mai 2024 10:04 Lors de la rédaction d'un fichier texte (avec la dernière version d'OpenOffice), le logiciel se ferme et ne sauvegarde pas le fichier.
Donc aucun rapport avec les macros. :roll:
bm-run a écrit : 14 mai 2024 10:04 J'ai désinstallé et réinstallé OpenOffice sans résultat. J'ai chargé un purgeur et j'ai fait une purge totale, pas d'amélioration.
Le plantage est la plupart du temps dû à une installation sans droits administrateur.
Relire le tutoriel ultime sur le sujet : viewtopic.php?t=49080