[Résolu][Calc] Executer un code avec un autre

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Claudius723
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Résolu][Calc] Executer un code avec un autre

Message par Claudius723 »

Bonjour, suite à vos judicieuses réponses, et me familiarisant doucement avec z Basic, j'aimerais si c'est possible exécuter une macro par la commande d'une autre, y a t'il une fonction en z Basic pour cela ?
Merci
La modération vous a écrit: Dans votre signature, merci de préciser la version exacte de LibreOffice (LibO 7.6.4 par exemple) en indiquanr si c'est la version des dépôts ou la version officielle

Libre Office 24.2.4.2 /UBUNTU Package 4:24.2.4_rc2-Oubuntu0.22.04.1/ zBasic 3.0.6. Od/CPU Intel Core I7 / Nvidia GF108GL / Ram 16 Gb
Noonours
PassiOOnné
PassiOOnné

Re: [Calc] Executer un code avec un autre

Message par Noonours »

Bonjour Claudius723, le forum

Après avoir chargé la bibliothèque zBasic, l'appel à une autre macro se fait "classiquement" comme tout autre appel Basic.
Un exemple:

Code : Tout sélectionner

Sub Main
GlobalScope.BasicLibraries.loadLibrary ("zBasic")
'début de ton script ici
'appel d'une autre macro:
Call Macro1
'Suite du code
End Sub

Sub Macro1
'ici script Macro1
End Sub
COOordialement,
Noonours procrastinateur perfectionniste: "Je fais rien, mais demain je l'ferai mieux"

Pour obtenir la réponse la plus précise possible, VEUILLEZ JOINDRE UN FICHIER

LibO 24.2.5.2 et OpenOffice 4.1.15 sous Windows 10
Claudius723
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Re: [Calc] [Résolu]Executer un code avec un autre

Message par Claudius723 »

Merci pour tout.
Libre Office 24.2.4.2 /UBUNTU Package 4:24.2.4_rc2-Oubuntu0.22.04.1/ zBasic 3.0.6. Od/CPU Intel Core I7 / Nvidia GF108GL / Ram 16 Gb