Bonjour,
J'ai regardé plusieurs post et fait des petites recherches internet mais mon problème persiste.
Je souhaite faire un jeu de carte recto verso pour cela j'ai inséré des images dans un doc dessin. je cale mes 4 images dans les 4 coins de la feuille sans mettre de marge mais lors de l'impression (pas lors de la visualisation) je me retrouve avec des marges et la taille de mes images légèrement modifiée.
Je suis donc embêté car j'aimerais mettre des protèges cartes in fine et avoir une superposition "parfaite" quand j'imprime le verso des cartes. Je ne comprends pas grand chose aux termes informatiques, j'ai entendu parler des DPI mais bref je suis paumé.
Ps j'ai essayé de writer aussi mais ça me fait la même chose.
Merci d'avance pour la moindre aide qui pourrait être apportée je m'arrache les cheveux haha.
Hugo
[Résolu] marges et modification image à l'impression
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] marges et modification image à l'impression
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
open office 4.1.14 windows 11
-
- GourOOu
Re: marges et modification image à l'impression
Bonjour et bienvenue,
Les imprimantes offrent parfois souvent l'option imprimer sans marges (Layout ou Bordure) dans le menu Mise en page , mais ce n'est jamais parfait.
Sinon, il faut donner au document une valeur de marges qui corresponde aux marges de l'imprimante et caler vos images sur ces limites d'impression.
Les marges de votre document sont de 1 cm. Les marges d'impression – quand il y en a – varient souvent de 3 à 5 mm.
Menu Format > Page > Onglet Page > Marges
. .
Avez-vous vérifié si votre imprimante oblige des marges minimales ? c'est indiqué dans sa documentation.
Les imprimantes offrent parfois souvent l'option imprimer sans marges (Layout ou Bordure) dans le menu Mise en page , mais ce n'est jamais parfait.
Sinon, il faut donner au document une valeur de marges qui corresponde aux marges de l'imprimante et caler vos images sur ces limites d'impression.
Les marges de votre document sont de 1 cm. Les marges d'impression – quand il y en a – varient souvent de 3 à 5 mm.
Menu Format > Page > Onglet Page > Marges
. .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
- Fraîchement OOthentifié
J'ai pu regarder ça, effectivement j'ai pu régler un paramètre pour enlever les marges mais ç'a n'a marché que sur celle du haut, je vais voir si je peux bidouiller en modifiant petit à petit les marges. Tant pis si ce n'est pas parfait.
Merci de votre réponse en tout cas, à voir si on me propose autre chose.
Merci de votre réponse en tout cas, à voir si on me propose autre chose.
open office 4.1.14 windows 11
-
- IdOOle de la suite
Salut,
Bref pour du travail parfait, il faut passer par un imprimeur professionnel auquel tu fourniras ton document.
Le calage se fait avec des machines offset et non avec des imprimantes grand public dont les galets d’entraînement du papier n'auront jamais la précision suffisante.
Bref pour du travail parfait, il faut passer par un imprimeur professionnel auquel tu fourniras ton document.
-
- Membre prOOscrit
Bonjour,
Il est possible que votre imprimante ait des paramètres de résolution qui modifient la taille des images imprimées. il faut reparamétrer .
- ajuster à votre convenance la taille , les marges
Vous pouvez aussi utiliser un logiciel de conception graphique pour créer votre jeu de cartes. Ces logiciels vous permettent de contrôler la taille et la position des images avec plus de précision.
Si vous voulez utiliser des protèges cartes, assurez-vous que les images sont suffisamment grandes pour couvrir la marge des protèges cartes.
Pour les DPI, c’est une indication de résolution d’une image, si la résolution est plus élevée cela signifie que l’image est composée de plus de pixels, ce qui la rend plus nette. Recommandation pour une résolution de 300DPI .
Et puis, utilisez des papiers de qualité.
Il est possible que votre imprimante ait des paramètres de résolution qui modifient la taille des images imprimées. il faut reparamétrer .
- ajuster à votre convenance la taille , les marges
Vous pouvez aussi utiliser un logiciel de conception graphique pour créer votre jeu de cartes. Ces logiciels vous permettent de contrôler la taille et la position des images avec plus de précision.
Si vous voulez utiliser des protèges cartes, assurez-vous que les images sont suffisamment grandes pour couvrir la marge des protèges cartes.
Pour les DPI, c’est une indication de résolution d’une image, si la résolution est plus élevée cela signifie que l’image est composée de plus de pixels, ce qui la rend plus nette. Recommandation pour une résolution de 300DPI .
Et puis, utilisez des papiers de qualité.
Le spam dans une signature est prohibé h**ps://exponent.ch/fr/infrastructure-digitale/securite-et-maintenance