Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).
La modération vous a écrit: OpenOffice est implicite, donc inutile dans le titre et supprimé par la modération
Bonjour.
J'avais la version 3.3 et à chaque lancement du logiciel pour créer un nouveau document ou pour ouvrir un document déjà existant, la fenêtre "Récupération de documents Open Office" s'ouvrait systématiquement pour "récupérer" un fichier dont je me moque complètement et qui a depuis longtemps été déposé à la corbeille. N'en venant pas à bout, j'ai décidé d'installer la dernière version en français 4.1.14. Mais, malédiction, la même fenêtre apparaît pour "réparer" ce satané fichier texte "odt". Comment puis-je me sortir de cercle sans fin qui n'a pas été supprimé lors de l'installation de la nouvelle version 4.1.14 sur l'ancienne version 3.3 ? Merci de votre aide.
Dernière modification par micmac le 08 mai 2023 13:25, modifié 1 fois.
Raison :Balisage
JoPap a écrit : ↑07 mai 2023 16:53
J'avais la version 3.3 [...] j''ai décidé d'installer la dernière version en français 4.1.14.
La version 4 étant une mise à jour majeure, en passant d'une version 3 à la version 4, il aurait fallu purger le profil utilisateur de la version 3 préalablement à l'installation de la version 4. Purger les profils avec l'outil dédié (purge totale) ou réaliser la procédure manuelle Purge des profils utilisateur
Noms des profils : OpenOffice.org pour la version 3 et OpenOffice pour la version 4.
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Super ! Merci beaucoup TINTIN pour vos conseils avisés. Le problème semble résolu. Tout a l'air de bien fonctionner après cette purge « manuelle » aux divers essais de lancements (via l'icône et un document ancien). Toutefois, je constate une chose : Dans « Appdata/Roaning/... je retrouve mes deux versions, 3 et 4 affichées. J'ai placé « Old » devant les deux (OpenOffice pour la 4 et OpenOffice.org pour la 3). A ce stade, puis-je ou dois-je éliminer, effacer, désinstaller, comme on voudra la version « 3 » OpenOffice.org ou tout simplement la laisser en place sans m'inquiéter d'elle outre mesure ? Merci encore pour votre avis sur cette question.
Après une purge d'un profil, il est possible de récupérer certains éléments de l'ancien profil, raison pour laquelle, au lieu de le supprimer, il est renommé OldOpenOffice.
Pour cela, voir : Restauration partielle du profil.
Et vous devrez réinstaller les extensions que vous aviez ajoutées au programme.
Vous n'avez pas à vous inquiéter de l'existence de ces deux profils qui, ayant été renommés, ne sont plus pris en compte et peuvent être détruits par passage dans la corbeille et vidage de celle-ci.
Pour clore votre sujet :
Placez-vous sur le premier message de votre fil de discussion
En haut à droite de ce message, cliquez sur le bouton du petit crayon pour modifier.
Modifiez le titre du message en cochant l'icône et en tapant [Résolu] (respectez la graphie donnée) comme illustré ci-dessous :
Cordialement
Dernière modification par tintin le 08 mai 2023 11:07, modifié 1 fois.
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles