La modération vous a écrit: Titre modifié pour plus de clarté.
Toutes les questions sur ce forum sont forcément des problèmes.
Veillez à ne pas employer de terme implicite à l'avenir.
Veillez à faire preuve d'inventivité pour refléter le problème exposé.
Un titre explicite n'est pas pour vous mais pour tous ceux effectuant des recherches.
Bonjour,
J’utilise LibreOffice sur 3 PCs (2 sous Windows et 1 sous Linux) pour tester les valeurs par défaut dans un programme basic. Et sur mon poste Linux (voir configuraiton ci-dessous) mon programme de test ne fonctionne pas. Le problème est que sous ma configuration Linux le paramètre optionnel de type String (je n’ai pas encore testé les autres types) n’est pas initialisé à sa valeur par défaut et dans le corps de la procédure ce même paramètre est indiqué manquant (IsMissing(param) = True) …
Mon programme de test TestMacroAvecParametresOptionnels.odt (14.7 KB) est en pièce jointe.
Dans les 3 configurations testées j’utilise la même version de LibreOffice 7.4.6.2. Ma configuration diffère seulement pour Java utilisé :
- Sous Linux j’utilise dans LibreOffice Java 18.0.1 2022-04-19
Sous les 2 postes Windows 10 j’utilise dans LibreOffice réspectivement Java (Oracle) 19.0.2 2023-01-17 et Java Oracle Corp. 21-ea et le test fonctionne bien…
Est-ce que le bon fonctionnement du langage LibreOffice basic dépendrait de la configuration Java installée ?
Sinon quel autre paramètre sous LibreOffice pourrait influencer ce fonctionnement ? Sinon encore faudrait-il signaler un bug ?
Merci bien pour votre aide…
Patrick