La modération vous a écrit: Titre modifié pour plus de clarté : Statut SQL: 42000 - Code d'erreur: 1064
Veillez à faire preuve d'inventivité pour refléter le problème exposé.
Un titre explicite n'est pas pour vous mais pour tous ceux effectuant des recherches.
Bonjour et bon printemps,
Une base LO est connectée à une base MariaDB hébergée sur un serveur dédié.
La connexion fonctionne et j'ai accès à la base, au tables, aux requêtes, mais dans mes formulaires, le lien entre les tables du formulaire principal et du sous formulaire ne fonctionne pas, la table principale s'affiche et fonctionne correctement, mais la table liée reste vide.
Erreur affichée à l'ouverture du formulaire :
L'étrange est que ces même formulaires fonctionnaient quand nous étions connecté via un VPN. Nous avons du changer pour un connexion SSL via jdbc (org.mariadb.jdbc.Driver) et depuis nous avons cette erreur.Impossible de charger le contenu des données. at /run/build/libreoffice/connectivity/source/commontools/dbtools.cxx:746
Statut SQL: 42000
Code d'erreur: 1064
(conn=57608) You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ':link_from_ID_Contact )' at line 1 at /run/build/libreoffice/connectivity/source/drivers/jdbc/Object.cxx:173
Il semble qu'il y ai une erreur dans le SQL envoyé par LO au serveur, est-ce bien ça ?
Est-ce que nous avons le bon driver ? Est-ce qu'il n'est pas bien configuré ?
Ou est-ce que je n'ai rien compris, que ça n'a rien à voir ?
J'espère que c'est compréhensible...
Grand merci de votre aide et bonne soirée à toutes et tous.
François