Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).
La modération vous a écrit: Titre modifié pour plus de clarté : Bug pour envoyer des PDF sur apache office Calc sur Ipad
Veillez à ne pas employer le terme "bug" qui indiquerait un problème général connu.
Bonjour,
J’ai installé Apache office sur mon IPAd air 2,
J’ai un souci quand je crée un PDF à partir d’un fichier Excel.
Le PDF va sur l’application apache draw sans raison et ensuite impossible d’envoyer le PDF par mail.
Pourquoi ?
Dernière modification par Oukcha le 22 mars 2023 11:26, modifié 1 fois.
Raison :Balisage
Oui c’est vrai, mais jusqu’à maintenant le support ne m’a pas donné de solution, c’est pourquoi je pose ma question sur ce forum en espérant qu’une solution ou explication me sera donnée !
Lors de l'export PDF, votre document est allé dans AO Office.
Vous le retrouvez dans Fichiers > AO Office.
Si vous l'ouvrez il s'ouvre avec Draw, c'est normal.
Si vous procédez en le sélectionnant > Partager > Ouvrir dans Livres, vous le verrez dans Livres.
Pour l'envoyer par Mail. Fichiers > AO Office > Sélect (en haut à droite de l'écran) > Cocher > Partager > Mail
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Hum l'erreur que tu montres n'a rien à voir avec le problème que tu as décris au départ.
L'envoi par courriel se fait via le protocole mailto.
Outre la procédure que te donne tintin, il faut qu'un courrielleur soit actif et déclaré sous iOS : viewtopic.php?t=45539
Bonjour Tintin et dude,
D’abord je voudrais préciser à Dude que mon message d’erreur est bien lié au problème d’envoi de PDF, en effet, lorsque j’ouvre mon PDF crée dans Apache open office, il arrive sur draw, et ensuite si je cherche à l’envoyer par mail en pièce jointe, alors apparaît le message d’erreur visible sur ma copie d’ecran et c’est bloqué !
Tintin, désolé mais je n’ai pas bien compris ce que tu expliques, car sur la version tablette IPad, on ne voit pas « fichier » et la suite !
Pourrais-tu m’envoyer des copies d’ecran faites à partir d’une
tablette, IPad si possible, mais probablement cela ressemble avec une tablette Android ?
Bonjour Tintin,
Avec une insomnie, j’ai repris notre échange et j’ai compris ce que tu me disais.
Effectivement via la procédure que tu me donnes, on peut envoyer un PDF en mail sans problème, mais c’est bien lourd.
Ceci me fait dire que le réalisateur de cette application devrait prévoir une mise à jour permettant de traiter les transmissions de PDF en mails sans toute cette usine à gaz !
Et pourquoi d’ailleurs un PDF créé sur AO Office s’ouvre sur Draw, alors qu’on travaille sur Calc ou writer ?
Ce n’est pas très cohérent !
Rebonjour,
Je viens d’envoyer une copie de notre échange au japonais qui a conçu cette application, en lui suggérant une mise à jour’ pour éviter tout ce lourd processus !
Je vous tiens au courant
Cordialement
La modération vous a écrit: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite.
Si vous avez à devoir ajouter un complément d'information, vous éditez votre message (bouton "petit crayon" à droite).
Cela rallonge inutilement le fil de discussion avec un monologue.
Les systèmes à la Pomme interrogent l'entête de fichier pour déterminer quelle application doit être lancée.
Si c'est Draw qui s'exécute pour les PDF, il faut t'assurer que tu as bien un lecteur d'installé.
Pour moi, c'est un problème lié à iOS et pas à AO Office.
SEB92400 a écrit : ↑21 mars 2023 18:25
lorsque j’ouvre mon PDF crée dans Apache open office
Comme dit plus haut, ce n'est pas Apache OpenOffice (en un seul mot) que tu utilises.
Ok, j’ai réussi à procéder comme le japonais me disait, cela a fonctionné, c’est déjà ça, mais c’est pas pratique ni ergonomique !
Du coup, je l’ai remercié tout en lui suggérant de trouver dans une prochaine mise à jour, un système plus simple et direct !
Ce qui serait ergonomique et pratique serait de pouvoir aller sur le petit carré avec la petite flèche qui ouvre la fenêtre pour choisir l’application gmail et envoyer son mail.
Merci Dude pour ton dernier message.
Oui effectivement le bouton de la barre outil avec l'enveloppe fonctionne pour des fichiers sous Excel, mais pas des pdf.
Pour le Menu Outils > Personnaliser, noté, je vais essayer de trouver la méthode !