Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
La modération vous a écrit: Titre complété pour plus de clarté
Bonjour,
je ne parviens pas à ouvrier des documents qui me sont envoyés sous " .docx " avec Open Office. Pourquoi ? Merci de vos explications et orientations. Cdlmt.
gayon a écrit : ↑15 juin 2022 15:41
documents qui me sont envoyés sous " .docx "
Vous ne dites pas comment vous vous trouvez confronté à cette configuration.
Si ce sont des documents envoyés par courriel, il faut d'abord les enregistrer sur votre disque dur, ensuite il faut que le programme défini par défaut pour ces documents soit OpenOffice : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 772#p96772
OpenOffice ouvre normalement les documents MS Office.
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Merci. Ils sont enregistrés sur PC en les téléchargeant puis classant en dossier approprié; je fais" ouvrir avec" , je sélectionne effectivement " open office " dans les différents pgs proposés, et...ça n'ouvre pas ( !
Et surtout Exécuté en tant qu'administrateur par clic droit sur le fichier d'installation > Exécuter en tant qu'administrateur ?
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Bonjour,
Vous avez lu semble t-il les réponses qui vous ont été faites sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelle, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.
Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
La courtoisie fait également partie de la philosophie du logiciel libre.
En cas d'erreur, veuillez lire ce sujet pour une éventuelle réouverture de votre question : https://forum.openoffice.org/fr/forum/f ... ermee.html
Cordialement