La modération vous a écrit: Sujet déplacé.
les termes Libroffice Draw devenus inutiles ont été supprimés
Bonjour à tous,
Je travaille sous Windows 10 et Libroffice 6.4.7.2. avec une imprimante Brother Mfc 7840W.
Je rencontre un problème d'impression lorsque j'utilise Draw (je n'ai aucun souci d'impression lorsque j'utilise Writer).
Tout fonctionnait parfaitement avec l'ancienne version de Libroffice que j'utilisais jusqu'alors. J'ai souhaité faire une mise à jour, et... ça dysfonctionne
Quelques explications : Lorsque je souhaite imprimer ma page, cette dernière ne correspond ni à ma page écran, ni à l'aperçu en terme de taille. L'impression est d'un format "agrandi" par rapport à ma page écran de départ et une partie des information se retrouve hors page, sans toutefois qu'une seconde page ne s'imprime avec les informations manquantes sur la première page imprimée. Je ne sais pas si c'est très clair
En d'autres termes, je travaille sur un fichier ne contenant qu'une seule page. A l'écran, je visualise parfaitement ma page (et qu'une seule page). Lorsque je souhaite imprimer cette page, l'aperçu correspond bien à la page que je visualisais à l'écran et la boîte de dialogue impression ne me propose pas d'imprimer plus d'une page. Et lorsque j'imprime, la sortie papier est d'une taille plus importante que la page, comme si l'impression avait créé un zoom, et il me manque une partie des caractères à imprimer, sur la gauche de la page.
J'ai désinstallé Libroffice, puis je l'ai réinstallé. J'ai désinstallé mon pilote d'imprimante, puis je l'ai réinstallé. J'ai testé le mode sans échec de Libroffice, rien n'y fait. Dans la boîte de dialogue "Imprimer", je coche la case Taille>Adapter à la page imprimage, cela ne change rien, de même lorsque je change les paramètres d'impression dans les propriété de l'imprimante ("Ajuster à la taille du papier"). Par contre, lorsque je transforme le document Draw en .pdf, la taille est respectée
A noter que j'ai déjà connu le même problème avec l'ancienne version de Libroffice 4.1.6 lors de son téléchargement et que j'utilisais jusqu'alors, et que j'avais réussi à trouver l'origine du problème... sur le net.. mais ai été frappé d'une amnésie sur le sujet
Je vous remercie de votre aide et reste à votre écoute si vous souhaitez d'autres informations.
Lionel