Bonjour
J'aimerais savoir si il existe un moyen de transferer la liste clients AEfacturier dans MicroFacturier autre que copier/coller (est-ce que cela fonctionne?) ?
merci
[Résolu] Comment transferer la liste clients AEfacturier
Modérateur : Vilains modOOs
-
- NOOuvel adepte
[Résolu] Comment transferer la liste clients AEfacturier
Dernière modification par relieur45 le 06 janv. 2015 21:21, modifié 1 fois.
openoffice4 sous W7
-
- Grand Maître de l'OOffice
Re: Comment transferer la liste clients AEfacturier
Bonjour,
Par Insertion > Feuille à partir d'un fichier ...
Par Insertion > Feuille à partir d'un fichier ...
LibreOffice : Version : 24.8.2 (x64)(10 novembre 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
- NOOuvel adepte
-
- Membre lOOyal
Re: [Résolu] Comment transferer la liste clients AEfacturier
J'ai essayé mais l'insertion créé une feuille "Clients_2"
LibreOffice 7.1.2.2 sous Ubuntu 21.04
-
- ManitOOu
Bonjour,
Avant d'exécuter Insertion>Feuille>A partir d'un fichier, il faut, soit renommer la feuille Client existante (en trucmuche par exemple), soit la supprimer.
Maintenant que le mal est fait, et que la macro se sert du nom de la feuille pour fonctionner, la démarche reste la même, à savoir renommer ou supprimer la feuille Client, et donner à la feuille Client_2 le nom Client tous simplement.
Pour renommer une feuille il faut faire un clic droit sur son nom pour accéder au menu. Si la feuille est protégée il faut la déprotéger par le menu Outils>Protéger le document>Feuille
A+
Avant d'exécuter Insertion>Feuille>A partir d'un fichier, il faut, soit renommer la feuille Client existante (en trucmuche par exemple), soit la supprimer.
Maintenant que le mal est fait, et que la macro se sert du nom de la feuille pour fonctionner, la démarche reste la même, à savoir renommer ou supprimer la feuille Client, et donner à la feuille Client_2 le nom Client tous simplement.
Pour renommer une feuille il faut faire un clic droit sur son nom pour accéder au menu. Si la feuille est protégée il faut la déprotéger par le menu Outils>Protéger le document>Feuille
A+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
-
- Membre lOOyal
Merci de tes précisions.
J'ai suivi ta procédure à la lettre et j'obtiens, lorsque j'essaie d'utiliser la liste déroulante "clients" de la feuille "saisie", un message d'erreur d'exécution BASIC.
Ce n'est pas grave puisque j'ai pu tout transférer avec des copier/coller.
En tout cas merci de ton aide, je suis franchement admiratif des gens qui maîtrisent ce logiciel sans prendre des cachets pour les nerfs.
C'est l'une des rares applications qui me donnent régulièrement envie de foutre mon portable par la fenêtre.
J'ai suivi ta procédure à la lettre et j'obtiens, lorsque j'essaie d'utiliser la liste déroulante "clients" de la feuille "saisie", un message d'erreur d'exécution BASIC.
Ce n'est pas grave puisque j'ai pu tout transférer avec des copier/coller.
En tout cas merci de ton aide, je suis franchement admiratif des gens qui maîtrisent ce logiciel sans prendre des cachets pour les nerfs.
C'est l'une des rares applications qui me donnent régulièrement envie de foutre mon portable par la fenêtre.
LibreOffice 7.1.2.2 sous Ubuntu 21.04