Bonjour,Le modérateur a écrit : Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<Copier-coller de draw à writer>
Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.
ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, quand je fais un copier coller d'un schéma (en l’occurrence ici une phylogénie) de draw à writer, le schéma prend automatiquement toute la largeur de la page sur writer, ce qui demande à reformater l'image. Ce faisant : Je perd du texte ( sans parler de celui déjà perdu lors du copier coller...) ; les formes géométriques s'ajustent, les textes contenus non ; certains objets se volatilisent... Je suis une bille en info mais il faut m'expliquer pourquoi le passage entre deux logiciels du même développeur est aussi peu intuitif *_* Et aussi pourquoi quand on te donne la possibilité d'insérer un texte dans un objet il n'est pas reformaté proportionnellement à l'objet. Il doit forcément exister une réponse logique à cela, et par conséquent une astuce simple, je vous remercie d'avance de me faire passer pour un crétin