Fichiers ODG ??
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
Fichiers ODG ??
Bonjour,
Les fichiers ODG sont-ils lisibles avec un autre logiciel ? (Microsoft ou autre logiciel) ??
Merci de votre réponse !!
Les fichiers ODG sont-ils lisibles avec un autre logiciel ? (Microsoft ou autre logiciel) ??
Merci de votre réponse !!
Win XP et OpenOffice V2
-
- IdOOle de la suite
Re: Fichiers ODG ??
Il existe d'autres suites bureautiques supportant le format OpenDocument comme KOffice par exemple.pourmoi a écrit :Les fichiers ODG sont-ils lisibles avec un autre logiciel ? (Microsoft ou autre logiciel) ??
Microsoft est compatible avec lui-même (et encore). La firme de Redmond a mis au point un plug-in pour la lecture du format OpenDocument. Cependant MS-Office n'a pas de module de dessin. Donc, je vois pas trop à quoi cela pourrait servir.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
-
- Membre cOOnverti
-
J'ai 2 questions :
1) J'ai lu que OpenOffice pouvait "entrer en conflit" avec MS Office. Est-ce vrai ? Quels désagréments puis-je avoir si j'installe OpenOffive V2 en plus de MS Office Pro XP ?
2) Les documents créés avec OpenOffice V1 pouvaient être lu par MS Office (Whrite --> Word ?). Ce n'est pas le cas de OpenOffice V2 ????
Merci de vos réponses !!
1) J'ai lu que OpenOffice pouvait "entrer en conflit" avec MS Office. Est-ce vrai ? Quels désagréments puis-je avoir si j'installe OpenOffive V2 en plus de MS Office Pro XP ?
2) Les documents créés avec OpenOffice V1 pouvaient être lu par MS Office (Whrite --> Word ?). Ce n'est pas le cas de OpenOffice V2 ????
Merci de vos réponses !!
Win XP et OpenOffice V2
-
- Grand Maître de l'OOffice
Bonsoir,
Quelle est ta source ? Sur quels faits précis cette information se base-t-elle ?
Et pour finir et fignoler :
S'il fallait croire tout ce qu'on dit !J'ai lu que OpenOffice pouvait "entrer en conflit" avec MS Office. Est-ce vrai ?
Quelle est ta source ? Sur quels faits précis cette information se base-t-elle ?
Euh, non, c'est l'inverse. Les documents créés par Word peuvent être lus par OOo Writer.Les documents créés avec OpenOffice V1 pouvaient être lu par MS Office
Et pour finir et fignoler :
La vraie marque, c'est OpenOffice.orgOpenOffice
LibreOffice : Version : 24.8.3.2 (x64)(19 novembre 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
Je ne sais plus, mais je l'ai lu, c'est pour cela que je pose la question !S'il fallait croire tout ce qu'on dit !
Donc pour lire un fichier texte de OpenOffice".org" il faut soit l'enregistrer en .doc, soit utiliser visioowriter ? c'est ca ?Euh, non, c'est l'inverse. Les documents créés par Word peuvent être lus par OOo Writer.
Merci !
Win XP et OpenOffice V2
-
-
-
- GourOOu
Bonsoir,
Comme beaucoup, j'ai commencé avec des logiciels Microsoft (d'ailleurs, à ce sujet, je t'invite à lire ceci, envoyé par Priskim)
Et ma version d'Office ne comprenait pas de logiciel de présentation (Office Small Business ) et OOo a été la solution pour visionner (et créer) des .pps/.ppt
Enfin bref, je t'encourage à suivre la voie du libre
J'ai les 2 suites et je suis toujours vivantpourmoi a écrit :Je ne sais plus, mais je l'ai lu, c'est pour cela que je pose la question !
Comme beaucoup, j'ai commencé avec des logiciels Microsoft (d'ailleurs, à ce sujet, je t'invite à lire ceci, envoyé par Priskim)
Office 2000 était livré avec mon 1er ordi, puis j'ai téléchargé OOo pour des raisons, entre autre, de format de fichiers, et, a part la gestion des graphiques (dont je me sert très peu), je trouve Calc plus puissant, plus convivial, plus complet et plus intéressant que l' équivalent d'Office ; de plus, je n'ai pas trouvé de forum comme celui-ci pour l'équivalent M$...Priskim a écrit :lire le livre Le hold-up planétaire au format PDF.
http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/HoldUp/
le pdf ici
Il se lit bien
Et ma version d'Office ne comprenait pas de logiciel de présentation (Office Small Business ) et OOo a été la solution pour visionner (et créer) des .pps/.ppt
Enfin bref, je t'encourage à suivre la voie du libre