[Résolu] Ancien fichier ODG impossible à éditer en 2.1
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Membre lOOyal
[Résolu] Ancien fichier ODG impossible à éditer en 2.1
Bonjour,
J'ai créé le fichier ci-joint avec une version précédente, je ne sais plus laquelle mais c'est celle qui était en cours à la date de création (12/03/2006).
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 043925.odg
Quand je l'ouvre dans Draw 2.1 il est figé comme s'il était en lecture seule, et je ne peux plus rien y modifier.
???
Merci !
J'ai créé le fichier ci-joint avec une version précédente, je ne sais plus laquelle mais c'est celle qui était en cours à la date de création (12/03/2006).
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 043925.odg
Quand je l'ouvre dans Draw 2.1 il est figé comme s'il était en lecture seule, et je ne peux plus rien y modifier.
???
Merci !
Dernière modification par Gaston le 31 janv. 2007 09:38, modifié 1 fois.
GD
OOo 3.1 - XP-Home SP3/Vista Pro/W7
-
- Grand Maître de l'OOffice
-
- Membre lOOyal
Pourquoi une blague ?Pierre-Yves Samyn a écrit : Je ne sais pas si c'est une blague ?
C'est vrai que j'avais protégé la position des traits, mais celà n'explique pas pourquoi je ne peux pas les sélectionner dans Draw pour les dé-protéger.
Oui, ça marche !En tout cas, renomme ton fichier en .odp, ouvre le avec impress, tu pourras sélectionner chaque objet, faire un clic droit, choisir "position" puis décocher "protéger"
Mais je me suis rendu compte que ce comportement affectait toute une série de fichiers .odg, basés sur ce gabarit (lequel se trouve sur la couche "contrôles"), créés à la même période, avec la même version d'OOo.
Il s'est donc bien passé quelquechose entre les deux versions...
Merci Pierre-Yves !
GD
-
Bonjour
Je parlais de blague car : renommer, ouvrir dans un autre module, sélectionner, déprotéger... ressemblait assez à un jeu de piste
Cela dit, la nuite porte conseil, ma solution précédente était disons... lourde, et surtout inutile : il suffit d'ouvrir ton document dans Draw, puis faire un clic droit sur l'onget Mise en page, choisir Modifier et décocher Protéger
Je parlais de blague car : renommer, ouvrir dans un autre module, sélectionner, déprotéger... ressemblait assez à un jeu de piste
Cela dit, la nuite porte conseil, ma solution précédente était disons... lourde, et surtout inutile : il suffit d'ouvrir ton document dans Draw, puis faire un clic droit sur l'onget Mise en page, choisir Modifier et décocher Protéger
-
- Membre lOOyal
En droitecliquant sur les onglets des couches ce n'est pas "protégé" mais "verrouillé".Pierre-Yves Samyn a écrit :Bonjour
J'avais essayé, mais aucune couche ne figurait comme verrouillée. C'est bien l'objet lui même qui était protégé dans la couche, mais inaccessible.
Seule ta solution Impress m'a permis de contourner le problème.
Cette solution n'étant pas une explication, je ne sais pas si je mets la balise "résolu"
GD
-
- Membre lOOyal
Bon, j'ai dégainé trop vite...Gaston a écrit : J'avais essayé, mais aucune couche ne figurait comme verrouillée. C'est bien l'objet lui même qui était protégé dans la couche, mais inaccessible.
Seule ta solution Impress m'a permis de contourner le problème.
Cette solution n'étant pas une explication, je ne sais pas si je mets la balise "résolu"
Je viens de recharger le fichier joint, effectivement ça fonctionne bien dans Draw comme tu le dis.
Je mets donc la balise !
GD
-
Re.
Ce qui m'inquiète tout de même c'est :
Ce qui m'inquiète tout de même c'est :
J'ai refait le test depuis un document 1.1.5 : il est correctement récupéré en 2.1. ???Gaston a écrit :je me suis rendu compte que ce comportement affectait toute une série de fichiers .odg, basés sur ce gabarit (lequel se trouve sur la couche "contrôles"), créés à la même période, avec la même version d'OOo.
Il s'est donc bien passé quelquechose entre les deux versions...
-
- IdOOle de la suite
Je ne pense pas que ce soit une version 1.1.x car le format de fichier par défaut est sxg.Pierre-Yves Samyn a écrit :J'ai refait le test depuis un document 1.1.5 : il est correctement récupéré en 2.1. ???
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
- Membre lOOyal
-
Non effectivement mais j'ai préféré tester "le pire" (par rapport au changement de version). Par ailleurs, le dessin d'organigramme construit avec un carré et deux traits verticaux m'a fait penser qu'à l'origine ce pouvait être réalisé en 1.1.5 car dans cette version la barre d'outils Dessin ne proposait pas par défaut ce symbole, contrairement à la version 2Dude a écrit :Je ne pense pas que ce soit une version 1.1.x car le format de fichier par défaut est sxg.