Bonjour
j'ai ma barre d'outil paramètre 3D qui s'affiche mais reste grisé même après avoir créé un rectangle et l'avoir converti en 3D.
Nota : Je suis sous OOo 3.3 Sur W7 mis à jour avec le tuto (je vais chercher pour emttre à jour mon profil)
[Résolu] Barre d'outil paramètres 3D inactive
Modérateur : Vilains modOOs
-
- HédOOniste
[Résolu] Barre d'outil paramètres 3D inactive
OpenOffice 4.1.14 sous Windows 10
-
- Grand Maître de l'OOffice
Re: Barre d'outil paramètres 3D inactive
Bonjour
Pour ce type d'objet tu devrais disposer d'une entrée "Effets 3D" dans le menu contextuel
Pour ce type d'objet tu devrais disposer d'une entrée "Effets 3D" dans le menu contextuel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- GourOOu
Re: Barre d'outil paramètres 3D inactive
Pierre-Yves a apporté la solution qui marche à tous les coups, mais pour ce qui est de cette fameuse barre d'outils, apparemment, il y a deux problèmes qui se superposent :yclik a écrit :j'ai ma barre d'outil paramètre 3D qui s'affiche mais reste grisé même après avoir créé un rectangle et l'avoir converti en 3D
- il faut choisir l'outil rectangle de la palette Formes de base et non l'outil rectangle seul
- le mode opératoire influe aussi :
- dessiner un rectangle (de la palette (Formes de base)
- ouvrir la palette Paramètres 3D (Affichage > Barres d'outils > Paramètres 3D)
- si le rectangle est toujours sélectionné, la première icône de la palette (Dés)activer l'extrusion est disponible ==> cliquer dessus
- les autres outils deviennent disponibles
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 avec Java 1.8.0_421) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
-
- HédOOniste
Re: [Résolu] Barre d'outil paramètres 3D inactive
Bonjour
Pierre Yves :J'avais vu cette possibilité mais je n'y suis pas encore habitué n'étant pas ancien utilisateur de DAO.
Jean-Louis : Effectivement ta solution fonctionne en partant d'un objet de Forme de base.
Merci
Pierre Yves :J'avais vu cette possibilité mais je n'y suis pas encore habitué n'étant pas ancien utilisateur de DAO.
Jean-Louis : Effectivement ta solution fonctionne en partant d'un objet de Forme de base.
Merci
OpenOffice 4.1.14 sous Windows 10