Je prévois de faire une extension qui permettrait de récupérer les informations morphologiques des mots fournies par Hunspell. Pour que vous ayez une idée de la chose, ça se présente par exemple sous la forme:
Code : Tout sélectionner
mangé st:mangée po:adj is:mas
mangé st:manger po:verb is:ppas is:mas is:sg
attaqué st:attaquée po:adj is:mas
attaqué st:attaquer po:verb is:ppas is:mas is:sg
manqué st:manquée po:adj is:mas
manqué st:manquer po:verb is:ppas is:mas is:sg
René st:renaître po:verb is:ppas is:mas is:sg
René st:René po:pnom is:mas
abcédé st:abcéder po:verb is:ppas is:mas is:sg
donne st:donne po:nom is:fem
donne st:donner po:verb is:spré is:3sg
donne st:donner po:verb is:spré is:1sg
donne st:donner po:verb is:ipré is:3sg
donne st:donner po:verb is:ipré is:1sg
a st:a po:?
a st:a po:nom is:mas is:inv
a st:avoir po:avoir is:ipré is:3sg
dire st:dire po:verb is:infi
dires st:dires po:nom is:mas is:pl
actions st:action po:nom is:fem is:pl
actions st:acter po:verb is:spré is:1pl
actions st:acter po:verb is:iimp is:1pl
action st:action po:nom is:fem
Questions :
1. Est-il possible d’ajouter des entrées contextuelles au menu contextuel de Writer?
Par exemple: avec le bouton droit sur le mot donne, le menu contextuel afficherait les entrées suivantes supplémentaires:
Ces entrées seraient uniquement informatives et n’exécuteraient aucune action.donne racine: donne - nature grammaticale: nom féminin
donne racine: donner - nature grammaticale: verbe - ind. présent - 3e pers. sing
donne racine: donner - nature grammaticale: verbe - ind. présent - 1ère pers. sing
donne racine: donner - nature grammaticale: verbe - subj. présent - 3e pers. sing
donne racine: donner - nature grammaticale: verbe - subj. présent - 1ère pers. sing
2. Le livre Programmation pour OpenOffice.org 3 est-il adapté pour apprendre à faire des extensions? J’ai passé ma journée à perdre mon temps dans le wiki OOo et à fouiner dans les extensions existantes pour trouver ce que je cherchais, mais c’est plutôt difficile de s’y retrouver. Bref, j’ai l’impression que je vais perdre pas mal de temps si je ne trouve pas un livre adéquat.
Dans quelle mesure ce livre permet-il de programmer en Python?
3. Peut-on mêler du code Basic avec du code Python dans une même extension, dans la mesure ou le code des programmes ne fait pas du tout la même chose? Par exemple, je pourrais envisager de faire ce que j’ai dit plus haut en Basic, mais ceci devrait être intégré à une extension en Python (analyse grammaticale).