Voilà un problème que je rencontre depuis openoffice 0.* (et oui ça remonte) et pour lequel je ne trouve pas de solution.
Je fais pas mal de croquis et schémas sous DRAW. J'utilise une grille avec une résolution de 0,2cm. Ça donne un pas de 1mm (je comprends pas trop pourquoi, mais ce n'est pas là le problème)
Celle-ci fonctionne jusqu'à un certain point.
Lorsque je dessine, pas de souci, tout s'aligne comme il faut par rapport à la grille. Par contre si j'ai le malheur de tout sélectionner et de déplacer la sélection sur la feuille, et bien ça ne respecte plus la grille.
Comme si en reposant la sélection elle se décalait de quelques pixels par rapport à l'attraction de la grille.
À ce moment là je suis obligé de reprendre tous mes tracés, poignée par poignée pour réaligner le tout !!!! Ingérable sur certains schémas 2D.
Existe-t-il une solution pour remédier à ce problème ?
Merci
Le modérateur a écrit : Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez : <Problème d'alignement sur la grille>
Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
Merci de faire un effort sur le titre de votre question la prochaine fois. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.