[Résolu] Transfert de dictionnaire LibO vers AOO

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Mushika
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Résolu] Transfert de dictionnaire LibO vers AOO

Message par Mushika »

Bonjour,
Je suis en phase de transition de LibreOffice à Apache OpenOffice.
J'ai un dictionnaire bien rempli sur LibreO que j'aimerais retrouver sur OpenO, un transfert ou est-il possible ?
Je ne sais pas si je suis au bon endroit... mais c'est parce que je me sers uniquement du traitement de textes.
Merci.
Dernière modification par Mushika le 26 avr. 2023 16:46, modifié 1 fois.
LOO 7.6.7.2 sur Mac OS Monterey 12.7.6 M1
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: Transfert de dictionnaire

Message par tintin »

Bonjour,

Lisez Restauration partielle du profil. Vous y verrez que votre profil utilisateur contient wordbook (les mots rajoutés au dictionnaire standard et les dictionnaires personnels créés).

Chemin du dossier LibreOffice : Petite maison (<Nom de l'Utilisateur>) /Bibliothèque/Application Support/LibreOffice
Il est recommandé de faire une sauvegarde préalable du profil..

Pour accéder à la bibliothèque :
Finder Utilisateur > Menu Aller en maintenant la touche Option (alt⌥) enfoncée > Bibliothèque > Application support > LibreOffice (Profil) qu''il faut copier.
Collez-le sur le bureau par exemple de manière à pouvoir l'ouvrir (LibreOffice > 4 > User etc).
C'est le contenu du dossier User qu'il faudra aller coller au même niveau dans le profil créé par OpenOffice lors de son installation.

N.B. Dans tous les cas, ne pas oublier de quitter l'application avant de toucher au profil.

[AOO] Installation OpenOffice 4.x sur macOS.
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Mushika
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Re: Transfert de dictionnaire

Message par Mushika »

Merci beaucoup Tintin, ça a bien fonctionné :D
LOO 7.6.7.2 sur Mac OS Monterey 12.7.6 M1