Je dois rendre une nouvelle copie modifiée d'un document que j'ai créé en 2015 avec Draw. Il s'agit d'une Déclaration Préalable (= comme une demande de permis de construire) composée d'une image ("imprim écran" du plan que j'avais fait avec Sketchup) rognée pour cacher les bords, et d'un cartouche (cadres avec textes).
J'ai donc ouvert le document datant de 2015 pour le modifier (changer l'image par une nouvelle tout en gardant l'ancien cartouche), mais surprise : Draw ne me redonne pas le document tel qu'il était à l'époque. L'image n'est plus rogné (et n'est plus rognable), et le cartouche à disparu (il ne reste que deux bouts de textes).
Les versions de Libre Office ayant évolué, je suis actuellement avec la 5.4.4.2. Mais j'espère que ce n'est pas la cause !
Que se passe t-il ???
Heureusement j'ai retrouvé une copie de l'ancienne version en PDF.
Ainsi je peux vous montrer la différence entre l'ancienne version et ce que j'obtiens maintenant :
Je ne sais pas comment rendre visible les 2 images que j'ai fait donc je vous donne ce lien qui devrait vous permettre de les visualiser. Il s'agit des images intitulées "Problème avec Draw" (1) et (2).
La modération vous a écrit: Pas de fichier hébergé en dehors du forum.
Comment joindre un fichier.
Nous les avons rapatriées pour vous.
Merci de votre aide,
ça m'éviterait de refaire tout le cartouche.