J'ai donc sur tes conseils essayé plusieurs solutions mais qui ne m'ont pas permis d'obtenir le résultat attendu.
J'ai ouvert une nouvelle requête en mode ébauche et j'y ai ajouté les tables et colonnes que je voulais. J'ai appliqué le tri et j'ai récupérer le code SQL suivant :
Code : Tout sélectionner
SELECT "Categorie", "RefFamille"", "idCategorie" FROM "TMaterielCategories" WHERE "RefFamille" = 1 ORDER BY "Categorie" ASC
Tentative 1:
PysLstCategorie.ListSource() = array("SELECT Categorie, idCategorie FROM TMaterielCategories WHERE RefFamille =" & var_idFamille ORDER BY Categorie ASC)
Tentative 2:
PysLstCategorie.ListSource() = array(("SELECT Categorie, idCategorie FROM TMaterielCategories WHERE RefFamille =" & var_idFamille) ORDER BY Categorie ASC)
Tentative 3:
PysLstCategorie.ListSource() = array("SELECT "Categorie", "idCategorie" FROM "TMaterielCategories" WHERE "RefFamille =" & var_idFamille ORDER BY "Categorie" ASC)
Tentative 4:
PysLstCategorie.ListSource() = array("SELECT "Categorie", "idCategorie" FROM "TMaterielCategories" ORDER BY "Categorie" ASC WHERE "RefFamille =" & var_idFamille)
PysLstCategorie.ListSource() = array("SELECT Categorie, idCategorie FROM TMaterielCategories WHERE RefFamille = & var_idFamille ORDER BY Categorie ASC")
Ci joint ma base.
Merci
Bruno